Par GrdPa le 14 Octobre 2015, à 15:45
  1. GrdPa

GrdPa Mr le Maire
    Chef Suprême

Inscrit:
    26 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    bdo_newz.
    Après ses versions coréenne, japonaise et russe, Black Desert Online (BDO) est officiellement annoncé en version "Occidentale" pour l'Europe. Cette version localisée accueillera prochainement ses premiers testeurs dans le cadre d'une alpha. En prévision de ces tests imminents, un site teaser officiel ouvre ses portes aujourd'hui. Dans la foulée, Daum Games Europe (en charge de l'exploitation occidentale du MMO d'action) précise ses projets par voie de communiqué à un moment où le jeu subit la tourmente dans son pays d'origine.

La version occidentale de Black Desert sera donc localisée en trois langues; en anglais, en allemand et en français.
    De plus on apprend qu'elle « doit différée de bien des façons des versions déjà lancées en Russie ou en Corée, notamment en terme d'équilibrage, de progression et de monétisation ». Le studio souligne qu'en Occident, BDO sera distribué en buy-to-play (à l'instar d'un GuildWars 2 ou d'un Secret World), avec donc l'achat du jeu mais sans abonnement par la suite pour accéder aux serveurs. De par cette politique, le studio indique que BDO arrivera dans nos contrées « avec un gameplay repensé dans cet esprit ».

Il ne reste donc plus qu'à attendre l'ouverture de l'alpha-test, dans les jours à venir, pour se rendre compte sur pièces de cette adaptation du gameplay.

Ces choix ne sont pas anodins. Subissant actuellement un terrible retour de bâton en Corée, suite à son passage en F2P et l'orientation prise par sa boutique, BDO se doit de réussir son entrée sur le vieux continent. On le sait, le marché occidental du MMO diverge complètement de celui de l'Asie. En plus de s'adapter à sa future cible, BDO va devoir redorer son blason auprès d'une communauté qu'il semble avoir déjà perdu. Croisons les doigts pour qu'un miracle ai lieu, le jeu de Daum Games disposant tout de même de nombreux atouts !

#1 GrdPa, 14 Octobre 2015
    Dernière édition: 14 Octobre 2015

Commentaires

Discussion dans 'Black Desert Online' créé par GrdPa, 14 Octobre 2015.

1. Thanys
      Thanys
      Je me ferais une joie de le tester en Alpha/Beta, l'achat lui par contre reste encore incertain, vu qu'il fonctionne pas très bien sur son propre territoire à cause de leur politique de "tarification", j'ai peur qu'il finisse par avoir une fin prématuré, comme pas mal de f2p actuellement...
    2. bacabab
    3. Thanys
      Thanys
      Des news, "presque" officielles

http://www.gamekult.com/video/black-desert-online-teaser-trailer-3050561781v.html

et un copié collé pour les fénéasses :grin:

GameKult:
      Successivement paru en Corée, au Japon et en Russie, le MMO Black Desert Online est désormais officiellement annoncé aux USA et en Europe, avec une localisation en anglais, en allemand et en français prévue pour le premier quart de l'année prochaine sur PC.
      En juillet dernier, la société coréenne Daum Games s'est finalement implantée en Europe et plus précisément Amsterdam, pour préparer sur place la mise en service du jeu. Il semble d'ailleurs qu'une étude de marché a eu lieu au sein des décideurs puisque de nombreux paramètres (progression, équilibre, monétisation) de notre Black Desert Online vont différer des versions asiatiques, signale le communiqué. Pour commencer et malgré la tendance du F2P (free-to-play), il sera impossible d'entrer dans la partie gratuitement puisqu'on opte ici pour un achat traditionnel en B2P (buy-to-play). Une fois le jeu acheté, aucun abonnement ne sera nécessaire, le modèle s'alimentant avec une boutique qui vendra différents articles cosmétiques.

Développé par Pearl Abyss, Black Desert Online se caractérise par sa réalisation, son orientation résolument action, son degré de personnalisation, ses modes PvP (par équipe, par guilde), ses sièges de château, et paraît-il également pour son histoire. Plantation, artisanat, logement, dressage de chevaux, chasse et pêche sont autant d'autres activités au programme de ce titre, dont on pourra suivre l'évolution sur son site officiel, Facebook et Twitter, surtout que les premières clés d'accès au futur test alpha seront bientôt proposées.
      Dernière édition: 15 Octobre 2015
    4. Thanys
      Thanys
      Elles sont fraîches mes news! elles sont fraîches!! :yuush:

http://www.gamekult.com/actu/black-desert-online-les-dates-du-test-alpha-A154689.html

Et le copié/collé qui va bien:

Comme le relaye JeuxOnLine, ce test d'infrastructure ne sera proposé qu'en anglais, il est donc utile de rappeler que le jeu final sera localisé en français ainsi qu'en allemand une fois disponible début 2016. Le test alpha n'offrira en outre qu'une expérience basique non représentative du jeu entier, aux dires de Daum Games. Par ailleurs, l'accès repose pour le moment sur un concours de chance et de rapidité, reste donc à surveiller les distributions de clés sur Facebook et Twitter.

Configuration minimale

• Windows 7 ou 8 [32 bit]
      • Processeur Intel Core i3-530 2.9 GHz
      • 4 Go de mémoire RAM
      • Carte graphique GTS 250, GeForce 9800 GTX, Radeon HD 6770

Configuration recommandée

• Windows 7 ou 8 [64 bit]
      • Processeur Intel Core i5-650 3.2 GHz
      • 6 Go de mémoire RAM
      • Carte graphique GTX 650, GTX 550 Ti, Radeon HD 7770, Radeon HD 6770
    5. Thanys
      Thanys
      Encore moi, je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui explique comment "crafter" son radeau, car oui on pourra prendre la mer (ou le lac) pour aller voir ailleurs si on y est! :P
      Mais ce qui est aussi intéressant dans cette vidéo c'est que le gars à pris le temps de tout expliquer (d’après la version KR), et de passer aussi en revu certains aspect du jeu, craft, récolte, housing, cuisine, system de batiments à acheter, de larbi.. heu pnj à acheter, etc etc

6. RorolasticO
      RorolasticO
      Plop j'ai trouvé un site ou il est possible de Dl le jeu je met le lien j'ai pas test pas trop confiance a vrai dire....Si un y'a Kamikaze pour test :grin:
      http://www.blackdesertworld.com/
    7. bacabab
      bacabab

J'avais test d'aller sur la version jap sur se site, j'ai bloquer au captcha
    8. RorolasticO
      RorolasticO
      Ouais j'ai test sur la version KR j'ai réussi le captcha sinon faut passer par le site russe plus simple il parait il faut passer par un vpn : / mais juste le temps de se co au jeu un truc dans le genre je test et te dit le jeu a l'air vraiment énorme.
      http://blackdesert.ru/
    9. bacabab
      bacabab
      J'pense que je vais attendre tranquillement la beta européen perso, tester sur la beta russe n’avancera pas la date de sortie chez nous dans tous les cas et apparemment il auront une version différente de chez nous.
      Mais c'est quand même vachement tentant.
    10. Thanys
      Thanys
      Ici aussi en attente de la beta EU, j'ai bien tenté de gagné une clef Alpha, mais pour le moment c'est... :yuush:
    11. RorolasticO
      RorolasticO
      je DL le jeu en kr je verrais bien :grin:
    12. Thanys
      Thanys
      Une nouvelle vidéo à été mise en ligne sur la page FaceBook de BDO
      La qualité est vraiment pas top, même en HD (merci face?)
      Mais on y vois rapidement (la vidéo est en accéléré):
      la création de perso.
      les récoltes.
      Comment on doit attraper sa monture.
      Le system de Housing.
      Le system de ville à gérer.

Code:
      https://www.facebook.com/BlackDesertOnline/videos/844522712335417/
      Pas moyen de mettre la vidéo en direct, vu que c'est du facebook.
    13. Thanys
      Thanys
      Et encore une nouvelle vidéo (officielle EU)

Je la soupçonne d'être méchamment retouchée pour ajouter des effets qu'il n'y à pas IG, parce-que honnêtement là, par moment c'est limite illisible ce qu'il ce passe avec tous ces fadein fadeout, effet de couleur...
    14. Thanys
      Thanys
    15. bacabab
      bacabab
      purée il bande tellement sur son perso ...
    16. Thanys
      Thanys
      Yop me revoilà avec un peu de news

Les précos pour le jeu viennent d'arriver sur le site officiel ( https://www.blackdesertonline.com/ )

Il y a 3 pack, 29€ , 49€ et 99€

Il y aura deux closed beta, la closed1 et 2 pour ceux qui ont acheter le pack à 99€, la closed beta2 et seulement 2 pour ceux à 49€, RIEN pour le pack a 29€.

Il n'y aura PAS d'open beta.

Apres les closed les persos seront effacés (mais les noms conservés)!

Les différents pack, comprennent différent bonus et la possibilité entre autre de réserver sont nom/prénom dans le jeu pour ses persos. (valable pour les deux serveurs)

Dixit: "La date de sortie de Black Desert Online est prévue pour le 1er trimestre 2016 et sera annoncée prochainement."

Dixit:" Black Desert Online n’offre pas d’abonnement. Tout ce dont vous avez besoin est d’acheter un exemplaire du jeu (par exemple un pack de précommande) et vous pourrez y jouer autant que vous le souhaitez !"

Dixit:" Une boutique d’objets virtuels sera disponible en jeu. Elle permettra aux joueurs d’acquérir des objets cosmétiques et de commodité pour Black Desert Online. Vous pourrez acheter des objets en jeu dans la boutique en utilisant des « Pearls » qui seront disponibles à l’achat sur notre site internet après la sortie."

Pour le reste je vous laisse voir sur le site ;)
    17. Thanys
      Thanys
      Pour ma part ce sera celui à 29€, j'ai déjà pus toucher au jeu et voir ce que je voulais (merci Mido) et je ne vois pas l’intérêt d'une beta pour moi, même si je suis plutôt impatient d'y jouer (j'aime pas les wipes ^^ )
    18. Mido
      Mido
      Pour ma part je vais aussi prendre la version à 29€. De toute manière je l'ai déjà essayé et je peut l'essayé quand je veux pour finaliser mes choix.
    19. Zackaryel
      Zackaryel
      Ayai c'est préco à 29€ :grin:

Partager cette page

• Qui sommes Nous ?

Guilde Multi-jeux créée en 2009, nous évoluons depuis en tant que petite famille déjantée à travers de nombreux univers virtuels. A Weaky-City le bonheur est obligatoire, et ce n'est pas notre corrompu de maire qui vous dira le contraire...
  • Navigation Rapide

Ouvrir la Navigation Rapide

• Suivez nous sur Facebook

• Payez nous une Bière !

La team travaille très dur pour faire en sorte que sa communauté ai toujours à disposition les meilleurs outils, pour assurer son épanouissement au sein des différents jeux qu'elle parcourt. Cependant, ces acteurs de l'ombre ont eux aussi besoin de souffler. Offrez leur une petite binouse pour les désaltérer, ils apprécieront vraiment!

Faire un Don!