Par GrdPa le 20 Mars 2015, à 11:31
  1. GrdPa

    GrdPa Mr le Maire
    Chef Suprême

    Inscrit:
    26 Février 2013
    Messages:
    888
    J'aime reçus:
    142
    Nouveau Developer Insights publié sur le site officiel du jeu. Cette fois ci la discussion entreprise avec les développeurs tourne autour de l'équilibrage des héros lors du prochain patch. Abathur, Bourbie, Balafré et les Lost Vikings sont au coeur de la tourmente. Enfin y est abordé aussi l'équilibrage des soigneurs et leur place dans la méta actuelle.

    Bonne lecture !

    DevInsights.
    [​IMG]
    Pour cet épisode, nous avons choisi une approche différente et décidé de nous asseoir avec le concepteur Matthew Cooper pour discuter de quelques modifications de jouabilité et d’équilibrage que vous découvrirez bientôt en jeu. Laissez-nous vous présenter ce que vous réserve le Nexus.

    Trikslyr : Merci d’avoir accepté notre invitation ! Évoquons tout de suite quelques-uns des sujets les plus commentés par la communauté ces dernières semaines. Certaines stratégies, plusieurs héros (en particulier Abathur, Balafré et Bourbie), ainsi que la puissance des soigneurs ont notamment fait couler beaucoup d’encre.

    ABATHUR
    [​IMG]
    Matt : Avec la mise à jour du 13 janvier, nous avons modifié en profondeur les talents d’Abathur. S’en est suivie une baisse de son pourcentage de victoires plus importante qu’escomptée. À l’occasion de la prochaine mise à jour, nous envisageons de modifier ses capacités héroïques comme suit :
      • Évolution ultime est une capacité héroïque que nous aimerions ajuster afin qu’elle procure aux joueurs d’Abathur une sensation de puissance et une expérience épique. Nous n’avons pas prévu de réintégrer la possibilité d’utiliser la capacité héroïque du héros copié, qui provoquait de sérieux déséquilibres, mais nous pensons avoir trouvé une solution satisfaisante en augmentant la puissance d’Évolution ultime tout en diminuant le temps de contrôle du clone.
      • Pour la monstruosité, nous avons supprimé sa limite de durée afin de permettre à Abathur de profiter au mieux de ses cumuls de points de vie et de dégâts, voire de l’envoyer combattre aux côtés de ses alliés lors des affrontements en équipe. Le temps de recharge d’Évolution de monstruosité ne débutera qu’après la mort de la créature, libérant ainsi l’équipe adverse de la menace de poussées simultanées sur plusieurs voies pendant un court moment.
      • Outre ses capacités héroïques, nous tenions également à modifier quelques-uns des talents qui renforcent les Nids toxiques d’Abathur, afin de les rendre encore plus intéressants. Nous espérons que vous apprécierez ces changements.
    HEALERS
    [​IMG]
    Le débat autour des équipes comprenant deux soutiens n’est pas nouveau, et la popularité de cette composition ne cesse de fluctuer. Nous souhaitons laisser aux joueurs la possibilité de choisir cette stratégie, mais en faisant en sorte qu’elle pâtisse d’inconvénients adaptés. Nous pouvons d’ores et déjà vous révéler que plusieurs des héros qui débarqueront prochainement dans le Nexus devraient grandement modifier la donne stratégique.

    Cependant, nous tenons à poursuivre nos ajustements des héros de soutien au cas par cas. Uther et son trait Dévotion éternelle ont, par exemple, particulièrement retenu notre attention. Nous trouvons en effet ses capacités actuelles difficiles à contrer. En l’état, l’esprit d’Uther étant insensible aux effets de contrôle des foules, il oblige l’équipe adverse à veiller sans cesse à sa position, voire à recourir à certains talents comme Sprint pour l’éviter. Dans certains cas, grâce à une puissante Tempête divine ou en empêchant les adversaires de s’emparer d’un objectif, il arrive même qu’Uther soit plus efficace sous forme d’esprit.

    Avec la prochaine mise à jour, nous apporterons de profondes modifications aux talents d’Uther et à la façon dont ils interagissent avec son trait. En effet, sous sa forme d’esprit, Uther ne disposera plus de ses capacités de base, mais d’un tout nouveau talent de soin doté d’un temps de recharge plus court. Son rôle sera ainsi de continuer à soutenir son équipe après sa mort, et non plus de servir de machine de guerre indestructible.

    BOURBIE
    [​IMG]
    Nous savons ce que la communauté pense de Bourbie et travaillons activement sur ses capacités. Pour la prochaine mise à jour, nous avons prévu certains ajustements qui devraient faciliter la vie du petit murloc sans pour autant augmenter son taux de victoire de façon spectaculaire. Nous faisons très attention à ne pas lui apporter trop d’améliorations majeures, qui risqueraient de le rendre plus puissant que voulu. Nous surveillerons de près les effets de ces changements sur la façon dont les joueurs prennent Bourbie en main et nous lui en apporterons si nécessaire de nouveaux par la suite.

    BALAFRE
    [​IMG]
    Les dernières modifications visaient à affaiblir un peu la combinaison Crochet – Gavage que nous jugions trop puissante pour la ligue héroïque. Elles semblent avoir porté leurs fruits puisque nous voyons de plus en plus de joueurs opter pour Bile putride, ou d’autres associations préférentielles. Le nombre de fois où Balafré est choisi en premier a aussi diminué de façon significative.

    Plus nous nous penchons sur ce héros, plus il nous apparaît capital de comprendre pourquoi le choix de Balafré est si différent de celui d’un autre guerrier aux yeux des joueurs. Nous pensons que la réponse réside dans son Crochet. Et, lorsque nous réfléchissons à de nouveaux changements, nous veillons à n’affecter ni l’utilité ni la puissance de cette capacité. Nous étudions actuellement l’éventualité d’une diminution globale de ses dégâts et de sa résistance.

    Notez bien que, comme pour les soutiens, nous suivons de près l’évolution des guerriers. Balafré faisait figure de cas à part, mais nous continuerons à ajuster tous les héros qui le nécessitent, qu’ils soient trop puissants ou pas assez. Par exemple, nous attendons de mieux connaître vos impressions sur Diablo, le seigneur de la Terreur en personne et sur les récentes modifications apportées à sa prise en main, que nous voulions rendre plus intuitive et réactive. Nous testons en ce moment de nouvelles évolutions de ses talents, que nous espérons pouvoir vous proposer à l’occasion d’une prochaine mise à jour. Nous gardons également un œil sur les talents et les capacités héroïques les moins choisis pour mieux les affiner à mesure que Heroes of the Storm poursuit son développement.

    Trikslyr : Quelque chose de particulier au sujet des derniers venus dans le Nexus, les Vikings perdus ?

    THE LOST VIKINGS
    [​IMG]
    Matt : Aucun changement radical au programme pour notre trio de Vikings. Nous les observons évoluer dans le Nexus et sommes curieux de voir comment les joueurs vont employer leurs différentes forces, et leurs adversaires contrer leurs multiples possibilités.
    Cela dit, nous avons constaté que la capacité héroïque Jouer encore ! était bien souvent délaissée au profit de Tous au drakkar !, dont les dégâts nous semblent un peu trop élevés et que nous allons très légèrement diminuer.
    Nous allons garder un œil sur les Vikings et, le cas échéant, apporter d’autres ajustements à Jouer encore ! ou à d’autres de leurs talents les plus populaires. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de la place qu’ils occupent dans le Nexus et attendons avec impatience de voir les joueurs tirer le maximum de leur potentiel.

    [​IMG]
    Merci à Matt Cooper, ainsi qu’à l’équipe de conception, d’avoir pris le temps d’évoquer avec nous ce que nous réserve la prochaine mise à jour. N’hésitez pas à nous dire quel changement vous brûlez de voir débarquer dans le Nexus dans vos commentaires !
     
    #1 GrdPa, 20 Mars 2015
    Dernière édition: 20 Mars 2015

Commentaires

Discussion dans 'Heroes of the Storm' créé par GrdPa, 20 Mars 2015.

Partager cette page

  • Qui sommes Nous ?

    Guilde Multi-jeux créée en 2009, nous évoluons depuis en tant que petite famille déjantée à travers de nombreux univers virtuels. A Weaky-City le bonheur est obligatoire, et ce n'est pas notre corrompu de maire qui vous dira le contraire...
  • Navigation Rapide

    Ouvrir la Navigation Rapide

  • Suivez nous sur Facebook

  • Payez nous une Bière !

    La team travaille très dur pour faire en sorte que sa communauté ai toujours à disposition les meilleurs outils, pour assurer son épanouissement au sein des différents jeux qu'elle parcourt. Cependant, ces acteurs de l'ombre ont eux aussi besoin de souffler. Offrez leur une petite binouse pour les désaltérer, ils apprécieront vraiment!

    Faire un Don!