[EQN] EverQuest Next - La Nouvelle Bombe du MMO SandBox

Discussion dans 'EverQuest Next' créé par GrdPa, 11 Août 2013.

  1. GrdPa

    GrdPa Mr le Maire
    Chef Suprême

    Inscrit:
    26 Février 2013
    Messages:
    888
    J'aime reçus:
    142
    slide.
    Dans le domaine du MMO, les vieux briscards à avoir marqué les esprits sont peu nombreux. Si l'on entend parler de World of Warcraft à toutes les sauces, d'Ultima Online pour les plus anciens, de Lineage pour les plus farmer ou encore de Dark Age of Camelott pour les pvpistes, il ne faut pas oublié la licence Everquest qui est certainement l'une des plus aboutis avec 20 extensions (la 20ème en septembre prochain) en pas moins de 14 ans d'existence. Si l'on passera volontièrement sous silence Everquest 2 qui n'a pas été un franc succès, c'est aujourd'hui d'EverQuest Next que nous venons vous parler. Fort de sa présentation récente lors du dernier SOE Live, EverQuest Next pourrait bien être le messie du MMO SandBox attendu par de nombreux joueurs.



    Les Liens :

    Illustration du moteur Voxel

    Les Classes :
    L'une des principales annonces lors de la présentation d'EverQuest Next a été la possibilité de se créer sa propre classe en fonction des choix des joueurs. Les équipes de SOE allant jusqu'à annoncer que cela représentait en définitive plus de 40 classes existantes.
    Toutefois avant d'en arriver là, il va falloir commencer par choisir parmi les huit classes initiales et jouer son personnage de façon appropriée afin de lui permettre de débloquer d'autres classes. Pour le moment, seules cinq de ces classes initiales ont été dévoilées. Il s'agit des :
    • Rogue,
    • Warrior,
    • Tempest,
    • Blademaster,
    • Wizard.



    Les Annonces :
    EverQuest Next est un reboot de la série qui fait table rase de l'histoire et du gameplay. A partir de là, tout à été à refaire, et les annonces de SOE sont tout simplement plus fabuleuses les unes que les autres :


    Illustration du monde par couche
    Le monde d EQ Next (Norrath) utilise la technologie Voxel (améliorée), ce qui implique un lissage du décor. Houst les éléments tout carré, et bienvenu au lissage (voir screen). En plus de cela, Norrath est entièrement destructible. Il sera possible de mettre en pièce le terrain (voir vidéo). SOE a de ce fait travaillé en profondeur la géographie de son monde, avec plusieurs couches souterraines dans lesquelles ont pourra creuser allégrement. On y trouvera monstres, lieux secrets, ressources d'artisanat, et toujours du danger à foison. Enfin, afin que les joueurs ne pourrissent pas l'ensemble de l'univers le monde se régénéra régulièrement.

    Après la destruction, vient la construction. Les joueurs auront tous les outils nécessaires pour laisser libre cours à leur imagination et construire ce qui leur passe par la tête, un petit camp fortifier, un chateau, un empire.Le plus beau dans tout ça, c'est que ces créations n'auront pas de limite de temps : elles resteront de par le monde tant qu'elles ne seront pas démolies. On est encore loin de tout savoirt du housing, de l'artisanat, etc. Pour l'instant, SOE a seulement annoncé Landmark pour la fin de l'année. Il s'agit d'un accès aux outils de création sur des serveurs spéciaux, un peu comme un Minecraft. Là, vous aurez tout le loisir de concevoir et construire les bâtiments de vos rêves. S'ils répondent aux exigences de SOE, ils pourront alors être intégrés à EverQuest Next directement, et avec leur système économique, vous pourrez vendre vos créations pour de l'argent réel. C'est pensé au point qu'une de vos architectures modifiée et revendue par un autre joueur vous rapportera des royalties basées sur le pourcentage de votre travail original présent dans le nouveau produit. De quoi se faire de la thune ? Et pourquoi pas !

    Qui dit nouveau monde, dit faune et flore. Et le monde de Norrath sera peuplé de nombreuses créatures. Et l'autre grande annonce de cet EQ Next concerne l'IA Organique qui consiste à faire agir les NPC selon leurs préférences. L'exemple donné lors de la conférence est celui des orcs, qui vont se rassembler et s'installer aux aussi dans le monde, pas trop près des villes humaines, mais suffisamment pour avoir un peu de civilisation à taper et piller sous la main. Bien entendu, vous pourrez aller les déloger et les repousser. Mais jusqu'où ? Si c'est un territoire qu'ils aiment vraiment, ils reviendront à l'attaque. Alors peut-être faudra-t-il construire une forteresse pour défendre les lieux, ce qui pourrait déclencher des hostilités encore plus grandes. Mais si vous tenez bon, alors votre nouvelle place forte est là pour durer. Ce genre d'événements s'articulent autour d'une sorte de quête publique s'étalant sur quelques mois, à laquelle tous peuvent participer de diverses manières et que SOE appelle des Rallying Call. Mais l'IA organique sera présente dans tous les aspects du monde de Norrath, au quotidien. Et même pour la gestion des familiers !

    Tout Savoir :
    Pour les non anglophobes avides d'information, je vous joins la vidéo complète couvrant l'annonce d'EverQuest Next:



    Quelques Vidéos :


     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
    • Intéressant Intéressant x 1
    #1 GrdPa, 11 Août 2013
    Dernière édition: 14 Août 2013
  2. Sijansur

    Sijansur Weaky'SlapeT

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    215
    J'aime reçus:
    58
    l'environnement destructible et la création c'est vachement tentant en fait
     

Partager cette page

  • Qui sommes Nous ?

    Guilde Multi-jeux créée en 2009, nous évoluons depuis en tant que petite famille déjantée à travers de nombreux univers virtuels. A Weaky-City le bonheur est obligatoire, et ce n'est pas notre corrompu de maire qui vous dira le contraire...
  • Navigation Rapide

    Ouvrir la Navigation Rapide

  • Suivez nous sur Facebook

  • Payez nous une Bière !

    La team travaille très dur pour faire en sorte que sa communauté ai toujours à disposition les meilleurs outils, pour assurer son épanouissement au sein des différents jeux qu'elle parcourt. Cependant, ces acteurs de l'ombre ont eux aussi besoin de souffler. Offrez leur une petite binouse pour les désaltérer, ils apprécieront vraiment!

    Faire un Don!