Par GrdPa le 28 Mars 2015, à 09:35
  1. GrdPa

    GrdPa Mr le Maire
    Chef Suprême

    Inscrit:
    26 Février 2013
    Messages:
    888
    J'aime reçus:
    142
    deadpool-feature.
    Deadpool, si ce nom ne vous dis rien, il est temps de vous renseigner. Un film lui étant dédié est prévu pour 2016. Sortie tout droit de l'univers Marvel, le plus anti-héro des héros nous arrive, pour le plus grand bonheur de la communauté geek.
    Initialement, Deadpool fût créé comme personnage secondaire, ennemi de Wolverine. Totalement déjanté, ce personnage a su conquérir son publique grâce a ses blagues brisant le 4ème mur (directement faite au spectateur).

    Petite Biographie :
    Deadpool est psychotique, schizophrène, psychopathe, pervers, mégalomane, complètement imprévisible et très arrogant. Il est également capable d'une grande cruauté physique et mentale. Il n'hésite pas à séquestrer dans sa maison un temps une vieille aveugle, Al, pour qu'elle lui serve d'esclave, de confidente et d'oreille attentive et inoffensive à ses tourments et à son goût pour les blagues douteuses.

    Sa maison de San Francisco n'a pas de serrure, et certains murs intérieurs recèlent les corps des malheureux à qui Al, sa captive, a tenté de demander de l'aide. Une pièce spécifique, au grenier, ne sert à Deadpool que lorsque ce dernier est au summum de sa confusion mentale. Il n'hésite pas à y enfermer Al et son plus proche ami pour leur faire comprendre que leur prochaine erreur leur coûtera la vie.

    Son aventure avec la méga-corporation Landau, Luckman et Lake, qui s'achève sur un fiasco relatif, le convainc cependant de changer de vie avant de se perdre définitivement. Il libère Al de sa servitude et tente de se lancer dans des missions plus « humanitaires » mais tout aussi lucratives.
    [​IMG]
    Après de longs moments sans nouvelle de la part de l'anti-héros, Deadpool entre en jeu dans le comics « Weapon X. ». Le projet Arme X a été relancé avec de nouveaux et d'anciens protagonistes, dont Deadpool. Lorsqu'il se rend compte que le programme n'a pas changé niveau cruauté, il décide de le démanteler à lui tout seul. il subit toutefois un échec cuisant, et est tué par le nouveau directeur.

    Plus tard, Wade Wilson est ressuscité par Thanos pour l'empêcher d'avoir une idylle avec Dame Mort. Son retour des morts le rend encore plus déjanté, il a des hallucinations délirantes et un dédoublement de personnalité très important.

    [​IMG]
    Ses Pouvoirs :

    • Deadpool possède un facteur de guérison dérivé de celui du mutant Wolverine : il peut donc régénérer des tissus endommagés par des blessures par balles et de graves brûlures en l'espace de quelques instants. Deadpool a survécu à plusieurs décapitations et il est pratiquement immortel grâce à la malédiction de T-RAY.​
    • Sa force, son endurance et son agilité sont bien plus élevées que celles d'un humain normal.​
    • C'est un très bon combattant au corps-à-corps.​
    • C'est un tueur expérimenté, à l'aise avec sabres, pistolets et armes de jets.​
    • Il possède un appareil portatif de téléportation.​
    • Malgré son manque évident de finesse, il sait faire preuve d'une intelligence déconcertante. Ainsi, il lui arrive d'élaborer des plans d'une grande complexité tout en prenant grand soin de leur mise en scène. Cela ajouté à sa maîtrise de la rhétorique en fait un manipulateur averti.​
    • Deadpool possède un sens de la répartie dépassant largement les limites de la bienséance sociale. Il adore faire des jeux de mots et des remarques vaseuses en toutes circonstances et son humour est plus que noir (« On va jouer au « mercenaire empalé » » ou encore « ma main à couper… » juste après s'être fait trancher la main…) ce qui fait que Deadpool a le don rare d'exaspérer rapidement son entourage.​
    • Enfin, Deadpool est un des très rares personnages des comics Marvel à être conscient de se trouver dans un comics. Ainsi, lorsqu'on lui demande « où on en est », il lui arrive de répondre « Eh bien, planche 24, case 7. » Cette « comic awareness » (en français, « perception de la bande dessinée » ; le terme est un jeu de mot avec cosmic awareness, pouvoir existant dans l'univers Marvel) est présentée comme un pouvoir par les scénaristes. Les autres personnages interprètent simplement cela comme une marque de folie de Deadpool, mais le lecteur se rend compte que le pouvoir de Deadpool lui permet de savoir des choses qu'un fou ne pourrait deviner : lors d'une rencontre avec Spider-Man, on découvre par exemple que son pouvoir lui permet d'être au courant d'une intervention de Méphisto dans la vie de Spider-Man, alors qu'aucun personnage des comics n'est censé le savoir.​

    Le mot de la fin :
    Pour en revenir au film lui même, c'est par l'intermédiaire de son twitter, que Ryan Raynolds, l'acteur qui interprétera notre héros, se présente à nous, dans son costume de Deadpool. Il nous envoit déjà du rêve !

     
    • J'aime J'aime x 2
    • Fun Fun x 1

Commentaires

Discussion dans 'Bob le Projectionniste (Culture Geek)' créé par GrdPa, 28 Mars 2015.

Partager cette page

  • Qui sommes Nous ?

    Guilde Multi-jeux créée en 2009, nous évoluons depuis en tant que petite famille déjantée à travers de nombreux univers virtuels. A Weaky-City le bonheur est obligatoire, et ce n'est pas notre corrompu de maire qui vous dira le contraire...
  • Navigation Rapide

    Ouvrir la Navigation Rapide

  • Suivez nous sur Facebook

  • Payez nous une Bière !

    La team travaille très dur pour faire en sorte que sa communauté ai toujours à disposition les meilleurs outils, pour assurer son épanouissement au sein des différents jeux qu'elle parcourt. Cependant, ces acteurs de l'ombre ont eux aussi besoin de souffler. Offrez leur une petite binouse pour les désaltérer, ils apprécieront vraiment!

    Faire un Don!