Par GrdPa le 1 Avril 2015, à 12:57
  1. GrdPa

    GrdPa Mr le Maire
    Chef Suprême

    Inscrit:
    26 Février 2013
    Messages:
    888
    J'aime reçus:
    142
    league-feature.
    Bonjour à tous! Tout en jouant en Ligue Héroïque et en parlant avec des amis qui la commence tout juste, j'ai remarqué que certaines personnes ne sont pas entièrement sûr de savoir comment fonctionne ce type de partie. Je sais qu'un guide de référence pour la Ligue Hero n'est valable que pour le temps de la méta actuelle, donc considérer plus cela comme un aperçu général. En tant que tel, il sera surtout généraliste, et pas trop orienté vers des héros spécifiques en dehors de quelques exemples.
    [​IMG]

    Communication :
    C'est la première chose qu'il faut abordé car c'est le plus important. Une équipe qui commence par travailler ensemble dans la ligue possède déjà un énorme avantage. Vous prendrez alors de meilleurs picks, ce qui inaugure généralement un bon début de partie.

    Lorsque vous arrivez dans la sélection de héros, annoncez les héros que vous avez/voulez jouer. Cliquez sur votre héros préféré ou sur quelques-uns afin que votre équipe puisse voir ce que la composition peut donner. Vous pouvez déjà être avec des gens qui choisissent des héros prédisposés pour faire une bonne composition. Si vous êtes first pick, il est crucial que vous choisissiez un héros avec lequel votre équipe puisse fonctionner. Lorsque vous choisissez sans consulter les autres joueurs, vous forcez 4 personnes à adapter leur style de jeu en fonction de votre choix. Ne pas leur donner le choix en la matière n'est pas cool. D'autre part, j'ai vu des compositions fonctionner avec des choix pas forcement optimaux, donc si quelqu'un choisit un héro que vous n'aimez pas, ne commencez pas immédiatement à flame.
    [​IMG]

    Sélection des Héros (Comprendre les compositions):
    Chaque équipe a besoin d'au moins un tank dédié, un support dédié et des DPS. Assurez-vous que cela se produise. Si vous êtes first pick, essayez de choisir un héro qui aidera votre équipe. J'entends par là, l'un des trois rôles ci-dessus. Un héro comme Zagara est certe puissant, mais la sélectionner en premier n'aide pas votre équipe dans sa composition, et permet aux joueurs adversaires de sélectionner 2 personnages Top Tier, forcément très disputés.

    Ceci nous amène à mon deuxième Point. Tous les héros ne se valent pas, certains étant mieux que d'autres. Que l'équilibre entre les héros doivent s'améliorer, n'est pas vraiment un facteur important, mais comprendre que c'est la raison pour laquelle certaines personnes peuvent pleurer lorsque vous choisissez en 1er Sonya lorsque vous pourriez choisir ETC ou Balafré.

    Lors du choix, il faut également penser aux combos de héros, certains se combinant mieux que d'autres. Essayez de choisir ceux qui complètent votre équipe. Abathur n'est pas un premier choix dans la plupart des cas, mais avec un Illidan et Rehgar, il peut être fantastique. Kerrigan n'est pas un héro très tendance en ce moment, mais combos très bien avec des héros comme Arthas ou Balafré. Si la composition de l'ennemi dépend de l'obtention d'un héros vous pouvez également les contrer en le choisissant pour vous-même (en supposant qu'il rentre dans votre composition).

    En outre, certains héros sont en mesure de contrer la composition de l'ennemi. (voir ce site) Par exemple, l'Apocalypse de Diablo est un contre fantastique à Nasibo. Sgt Marteau est facilement contré par un Falstad avec "Throw Power" et "Boomerang" et le crochet de Stitches est également étonnants contre elle.

    Enfin, si l'équipe adverse choisi un héro qui s'oppose directement à celui que vous aviez à l'esprit, ne vous obstinez pas et changez pour un autre qui remplit le même rôle. Dans le cas contraire, vous vous exposez à un match difficile.
    [​IMG]

    Composition de l’Équipe :
    Certaines compositions de héros ont tendance à avoir une meilleure synergie que les autres. Voici deux compositions fréquentes que vous rencontrer, et ce qu'elles font pour maximiser leur potentiel. Vous remarquerez peut-être certains termes qui ne sont pas des classes de héros réelles. J'y reviendrais par la suite. D'autres compositions existent, et elles seront ajouter au fur et à mesure.
    Double Supports Tank dédié - Support dédié - Support secondaire - Carry - Bruiser / Assassin / 2e Carry Distance.
    Lorsque vous entendez parler de la méta double supports, c'est ce que vous aurez tendance à voir. Cette équipe est puissante en teamfights à 5, et les joueurs ont tendance à rester ensemble ou à courte distance les un des autres.
    Split-Push Tank dédié - Bruiser - Support dédié - Carry - Split Pusher
    Cette équipe est un peu plus Tanky pour des combats soutenus, et ne cherche pas forcément à faire des kills. Souvent, ils se battent en 4V5 pour garder votre équipe occupée pendant que le Split Pusher reste à l'écart pour prendre un avantage en XP/bâtiment ou qu'il s'occupe des mercenaires.

    Savoir comment est construite l'équipe à laquelle vous êtes confrontée est le plus sûr moyen de comprendre comment ils sont susceptibles de jouer et posséder la clé pour les battre. Faites de votre mieux pour faire avancer la stratégie de votre équipe tout en contrant la leur.
    [​IMG]

    Types de Héros :
    Certains héros ne se jouent pas exactement de la façon dont on pourrait s'y attendre en se basant sur leur description. Par exemple, en dépit d'être un guerrier, Sonya ne devra pas être le seul Guerrier sur votre équipe. C'est parce qu'elle n'a ni la pool de PV, ni le sustain nécessaire pour rester en vie pendant de longues périodes de temps tout en étant la cible de nombreux CC, comme certains autres guerriers.

    Voici donc des groupes un peu plus détaillés de héros avec un bref descriptif. Pour un peu plus de détails, vous pouvez vous référer à ce post sur le forum US : http://us.battle.net/heroes/en/forum/topic/16411941544

    Merci de noter également que certains héros peuvent appartenir à plusieurs catégories en fonction du choix des talents qui est fait.
    Tanks dédiés :

    Héros avec une grosse pool PV qui doivent presque toujours être sur la ligne de front. Des dégâts bas ou moyen, capacité d'engage, encaissement des dégâts, et contrôle des foules, voilà en quoi se résume leur principal arsenal.

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Bruisers :

    Semblable au tank, mais avec une survie plus faible. Des dégâts moyen ou haut, ils peuvent faire office de tampon à dégâts pendant un certain temps pour soulager le tank, mais il leur manque du sustain pour les combats prolongés en ligne de front. Enfin ils possèdent souvent de bonnes capacités de contrôle des foules.

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Supports dédiés :

    Héros centré sur la guérison et sur le fait de garder leurs alliés le plus longtemps possible dans la bataille. Ils offrent souvent un bon CC et d'autres capacités d'utilité publique, mais leur principal objectif reste le soin.

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Supports secondaires :

    Héros axés sur la possibilité de soutenir l'équipe de diverses façons autres que les soins directs. Cela peut être les dégâts, les roots, la vision, les stuns, les boucliers ou la capacité à augmenter la puissance de leurs alliés. Ils rendent l'équipe plus efficace à bien des égards.

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Carrys :

    Héros qui se focalisent sur l'art de distribuer des torgnoles. Ils ont généralement peu de PV et quelques talents d'escape. Aussi connu comme «Glass Canon», leur dégâts élevés, en particulier en burst ou sous forme d'AoE, les rendent très puissant lors d'un teamfight, s'ils sont capables de rester en vie.

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Assassins :

    Pour la plupart, ces héros sont destinés à éliminer les héros qui ont déjà subit des dégâts et sont en fuite. Ils vont généralement rester derrière leur propre tank et entrer à un moment stratégique dans la bataille. Cependant il peut arriver qu'ils essayent de passer derrière les lignes ennemies. Souvent, ils ont des capacités de furtivité ou de chase. Ils ont un bon burst et une pool PV plutôt faible.

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Split-Pushers :

    Ces héros peuvent avoir la capacité d'aider lors des teamfights, mais vont généralement limiter leurs participations aux combats. Au lieu de cela, ils se concentreront sur l'obtention pour votre équipe d'une avance en XP, poussant les voies, capturant les mercenaires, et se focalisant sur l'obtention des objectifs de carte.

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    L'Attitude :
    La différence entre les Parties Rapides et la Ligue Héroïque peut se résumer comme cela :
    • Partie Rapide : Je veux passer du bon temps à jouer dans un environnement très légèrement concurrentiel et prioriser ma propre expérience de jeu.
    • Ligue Hero : Je veux jouer dans un cadre hyper concurrentiel et faire passer les nécessités de l'équipe avant ma propre expérience de jeu.
    L'essentiel est de choisir ce que vous appréciez le plus ! Si on vous donne le choix entre jouer votre héros préféré ou le héros dont votre équipe a besoin afin d'être plus compétitive, que préférez-vous ? Votre réponse devrait vous indiquer avec quel mode de jeu vous avez le plus d'affinités, du moins à mon avis.

    Traduit et remanié (source)
     
    #1 GrdPa, 1 Avril 2015
    Dernière édition: 2 Avril 2015

Commentaires

Discussion dans 'Heroes of the Storm' créé par GrdPa, 1 Avril 2015.

Partager cette page

  • Qui sommes Nous ?

    Guilde Multi-jeux créée en 2009, nous évoluons depuis en tant que petite famille déjantée à travers de nombreux univers virtuels. A Weaky-City le bonheur est obligatoire, et ce n'est pas notre corrompu de maire qui vous dira le contraire...
  • Navigation Rapide

    Ouvrir la Navigation Rapide

  • Suivez nous sur Facebook

  • Payez nous une Bière !

    La team travaille très dur pour faire en sorte que sa communauté ai toujours à disposition les meilleurs outils, pour assurer son épanouissement au sein des différents jeux qu'elle parcourt. Cependant, ces acteurs de l'ombre ont eux aussi besoin de souffler. Offrez leur une petite binouse pour les désaltérer, ils apprécieront vraiment!

    Faire un Don!