Les Infos Utiles de Mr GrdPa [En Cours]

Discussion dans 'SkyForge' créé par GrdPa, 15 Septembre 2015.

  1. GrdPa

    GrdPa Mr le Maire
    Chef Suprême

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    Un petit post pour référencer l'ensemble des informations utiles trouvées au gré de mes pérégrination sur le web.

    Comptes des Weakys

    • GrdPa San
    • Nemesis Hop
    • Thot Kaladin
    • Hurok Arlick
    • Thanys Balys
    • Mido Linurael
    Formules de dégâts

    Les Dégâts dans Skyforge
    Les dégâts dans Skyforge proviennent de 4 sources :
    • Les Dégâts de Base
    • Les Dégâts Bonus
    • Les Dégâts Critiques
    • Les Dégâts d'Impulsion
    Chacun possède sa propre formule dépend de vos statistiques. C'est ce que nous allons voir ici.

    Les Dégâts de Base
    Ils sont basés principalement sur la puissance, la force et la précision mais également sur la [vie], la [solidité] et le symbole "Force Ultime". Le calcul se fait en plusieurs étapes :
    Dans un premier temps, est ajouté à votre puissance un pourcentage de votre [vie]:
    Puissance Effective Puissance effective = Puissance + (Vie * (Solidité/100))

    Chaque niveau du symbole "Force Ultime" apporte 10% de précision, cependant celle-ci ne peut pas dépasser 100% :
    Précision Effective Précision Effective = Min(Précision + (Nbr de Niveau de "Force Ultime" * 10%), 100%)

    Ensuite, les dégâts minimum avant que la précision ne les augmente :
    Proto-Minimum Proto-Minimum = (Puissance Effective * 29/300)

    Puis il faut calculer le delta entre le Proto-Minimum et le Max:
    Spread Spread = (Puissance Effective * 2/300) + (Force/5 * (1 +Précision Effective))

    Finallement, les valeurs affichées en jeu sont :
    Dégâts de Base Dégâts de base maximum = Proto-Minimum + Spread
    Dégâts de base minimum = Proto-Minimum + (Spread * (Précision/100))

    Quelques conclusions :
    1. La puissance contribue aux dégâts de base à un ratio de 10/1
    2. A 0% de précision, la force contribue également à un ratio de 10/1
    3. A 50% de précision, le ratio augmente à 10/3.65
    4. A 100% Accuracy, le ratio de atteint 10/5.84.
    5. Les dégâts minimum sont affectés 2 fois par la précision, ce qui la rend extrêmement rentable en terme de statistique.

    Les Dégâts Bonus
    Ces dégâts bonus sont dépendants de la vie actuelle de votre adversaire. Ceci implique que ce bonus décroit au fur et à mesure que votre adversaire perd de la vie. Ils sont affectés par la Valeur, le Tempérament et le symbole "Mobilisation".
    Dégâts Bonus Valeur * 0.2 * (1 + (Tempérament / 100) + (Nbr de niveau de Mobisation / 10))

    A 50% de Tempérament et 6 niveau du symbole Mobilisation, la Valeur augmente les Dégâts Bonus d'un ratio de 10/4.2.

    Les Dégâts Critiques
    Les Dégâts critiques sont influencés par la Chance, la Chance de Critique et le symbole "Recul Maximum".
    Dégâts Critiques Chance * 1/3 * (1 + (Nbr de niveau de "Recul Maximum" / 10))

    L'application de ces dégâts dépend du % de Chance de Critique.
    A 50% de Chance de Critique et 6 niveau de "Recul Maximum", la Chance augment les Dégâts Critiques d'un ratio de 10/5.33.

    Les Dégâts d'Impulsion
    Ils se déclenchent à chaque consommation d'une "Charge d'Impulsion". Ils sont influencés par l'Esprit, la Récupération de Décharge et le symbole "Intensité d'Impulsion".
    Dégâts d'Impulsion Esprit * (1 + (Récupération de Décharge / 100) + (Nbr de biveau de "Intensité d'Impulsion" / 10))

    A 40% de Récupération de Décharge et 6 niveau de "Intensité d'Impulsion", l'Esprit augment les dégâts d'Impulsion d'un ration de 10/20.
    Les Chapelles

    Dawn Plateau:
    • Chance de Critique
    • Précision (Le choix le plus cohérent)
    • Tempérament
    • Endurance
    • Dash (Pour Tank)
    • Parade (extrêmement nul)

    Kesalia:
    • Précision (Le choix le plus cohérent)
    • Décharge (Pour Chevalier)
    • Bouclier (Pour Paladin)
    • Dash (Pour Tank)
    • Violence
    • Dégâts Distants (PVP)

    Symerlis: (Un des choix les plus intéressant pour la double chapelle)
    • Chance de Critique (Double Chapelle DPS)
    • Crushing Blow (Le seul choix)
    • Bouclier
    • Dash (Double Chapelle Tank)
    • Parade (extrêmement nul)
    • Vigeur

    Ithanos Archipelago: (Pas de Must Have ici)
    • Décharge (Pour Chevalier)
    • Tempérament
    • Bouclier (Pour Paladin)
    • Pénétration de Défense (PVP)
    • Violence
    • Dégâts Distants (PVP)

    Hallaghi Valley:
    • Précision (DPS)
    • Tempérament
    • Endurance
    • Adaptation (Pour Tank)
    • Régeneration (extrêmement nul)
    • Dégâts Distants (PVP)

    Fjord Kangher:
    • Chance de Critique (DPS)
    • Bouclier (Tank)
    • Pénétration de Défense (PVP)
    • Solidité
    • Parade (extrêmement nul)
    • Violence

    Thytheron Plain: (Un des choix les plus intéressant pour la double chapelle)
    • Chance de Critique (Double Chapelle DPS)
    • Crushing Blow (Le seul choix)
    • Endurance
    • Dash (Double Chapelle Tank)
    • Violence
    • Vigeur

    Damon Wasteland:
    • Pénétration de Défense (PVP)
    • Solidité (à la limite pour DPS)
    • Adaptation (Pour Tank)
    • Régénération (extrêmement nul)
    • Vigeur
    • Dégâts Distants (PVP)
    Les Symboles

    Chaque Classe complétée entièrement (nodes Skill et Talent) permet de débloquer le Symbole de la Classe ainsi que 2 Slots de Symbole. Ce chapitre est là pour vous permettre d'identifier les symboles les plus intéressant du jeu. Un ordre de priorité est également présenté.

    Les Symboles de Classe :

    1. Paladin (Tank/Supp/Dps) : Tout simplement le meilleur symbole du jeu, et ce quelque soit votre rôle. Il encaisse toutes les 75 sec entièrement un dégât supérieur à 10% de votre vie et vous rend invulnérable pendant 4 sec. De plus son CD reset à chaque fin de combat.
    2. Kinetic (Dps) : Un boost de 10% de dégât qui s'active à chaque utilisation d'une décharge d'impulsion. Soit, 10% de dégât toutes les 10 sec (sans réduction liée à la récupération de Décharge)
    3. Alchemist (Dps) : Un boost de 15% de dégât qui s'active sur une attaque avec un CD interne caché de 20 à 25sec.
    4. Sorcier (DPS/Tank) : Ajoute des dégât sur le temps à vos attaques
    5. Archer (DPS) : Un boost de 10% de dégât durant la première moitié de vie des ennemis.
    6. Lumancien (Supp/Dps/Tank) : Un bouclier quand vous ne subissez pas de dégât pendant 6 sec (peut être utile pour un tank également).
    7. Berzerk : Un boost de 20% de dégât quand vous prenez des dégats. Il possède cependant un CD interne caché de 20 à 25 sec.

    Les Symboles Pré-36K :

    1. Recul Maximum (DPS) : Voir formule de calcul des dégàts
    2. Force Ultime (DPS) : Voir formule de calcul des dégats
    3. Lacération (DPS/Tank) : Basé sur un build Critique, ce symbole permet d'ajouter un dot.

    Anomalies

    Une fois votre passage au statut de divinité acquis, le endgame du jeu s'offre à vous. Comme vous l'aurez remarqué en complétant votre atlas, une partie de celui-ci est bloqué par des nodes de couleur rose. Ces nodes se débloque avec un nouveau type d'étincelles que l'on obtient via les anomalies. Les anomalies représente un contenu à 5 joueurs, très pénible si on y est pas préparé. Vous trouverez ci-dessous les bases pour comprendre le fonctionnement de celles-ci.

    Comme le montre le tableau ci-dessous, chaque mission (qui s'enchainent dans l'ordre du tableau) demande un certain niveau de sens tactique. Le sens tactique est une ressource qui s'obtient en faisant du raid 10 joueurs, de l'ordre de 12 à 20 pt de sens tactique par raid. Le sens tactique permet de passer outre les résistances accrues des monstres en anomalie. Il est donc primordial pour les DPS du groupe (si vous ne voulez pas mettre 8h à faire votre anomalie), important pour le tank (si vous souhaitez conservé l'agro), et moyennement important pour le support (même si c'est un plus pour aider aux dégâts). Vous trouverez également dans le tableau ci-dessous le sens tactique nécessaire pour chaque anomalie.

    Donc en résumé :
    1. Une fois la quête principale débloquant les anomalies complétée, vous bénéficiez d'office de 100 sens tactique, ce qui vous permet de faire Lurich sans avoir commencé le raid.
    2. Chaque anomalie complétée vous permet de débloquer 600 étincelles ce qui vous permet de débloquer 2 nodes roses.
    3. Le sens tactique recommandé n'est pas limitant, mais les anomalies étant un contenue vraiment pénible, avoir le sens tactique requis permet de ne pas pénaliser le groupe.
    4. Les monstre possède une petite icone de bouclier sous leur nom.
      1. Si celui-ci est blanc, vos dégât sont réduits drastiquement.
      2. Si celui-ci est à moitié blanc, vos dégâts ne sont pas réduits.
      3. Si celui-ci est vide et cassé, vos dégâts sont augmentés.
      
    ZoneSens Tactique Recommandé
    Lurich Foothills100
    Sandbanks200
    Subterranean Temple Tier I300
    Orua Ruins400
    Subterranean Temple Tier II500
    Ilir Hills600
    Subterranean Temple Tier III700
    Bronal Platform800
    Auline Platform900
    Angho Temple Tier I1000
    Trianti Platform1100
    Angho Temple Tier II1200
    Phynios Platform1300
    Angho Temple Tier III1400
    Trucs et Astuces

    Items :
    • Le prestige sur les items peut prêter à confusion. Il est important d'assimiler que les bonus procurer par les items (et notamment les armes) sont plus importants que le prestige de l'objet en lui même pour qualifier l'efficience de celui-ci. Ainsi, les armes légendaires 80 prestige offerte avec les packs sont largement supérieures à toute arme bleue que vous pourriez vous procurer autrement. Cette supériorité s'accentue à mesure que vous progressez. NE JAMAIS DEZ VOS OBJETS LEGENDAIRES hormis pour les remplacer par d'autres objets légendaires.
    Monnaie :
    • Ne jamais farmer les crédits. Afin de rentabiliser au mieux la limite de crédits hebdomadaire, il est préférable de farmer les textes sacrés et de les revendre sur le marché. Leur impact sur la limite de crédit est inférieur au prix de revente. Ainsi il est possible de dépasser sa limite de crédit.
    • Les Kit de Réplicateur d'étincelles (gélules) contenant des étincelles que l'on obtient en récompense de quêtes ne doivent pas être utilisée. Il est plus rentable de les vendre au marché, contre des diamants (170 diamant la gélule). Ceci permet d'obtenir la monnaie normalement accessible que via l'achat par argent réel.
    Liens Utiles

    • Karamfils : Permet à partir de son Prestige et de sa Technique de déterminer quelle Unité farmer et dans quelle niveau de difficulté la faire afin d'obtenir le meilleur niveau d'équipement possible.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 GrdPa, 15 Septembre 2015
    Dernière édition: 2 Novembre 2015
  2. Thot

    Thot Weaky'SlapeT

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    Thot Kaladin
     
  3. Hurok

    Hurok Weaky

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    Hurok Arlick
     
  4. Thanys

    Thanys Weaky

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    Thanys Balys
     
  5. Thanys

    Thanys Weaky

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    2 Juin 2013
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    Bon GrdPa, quand c'est que tu refais la guilde sur SkyForge?
    Nan parce que quitte à devoir uper une guilde autant que ce soit les Weaky (je suis dans un guilde prise un peu au pif, juste pour les avantages de guilde)
     

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