Par GrdPa le 20 Mars 2015, à 13:24
  1. GrdPa

GrdPa Mr le Maire
    Chef Suprême

Inscrit:
    26 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Comme vous l'avez certainement remarqué, le site est à l'abandon depuis quelques mois maintenant.
    Pas mal de boulots, l'achat d'un appartement, etc... ont fait que je n'ai plus eu assez de temps à consacrer à la guilde.
    Ayant retrouvé récemment un peu de temps de jeu, je voulais créer un nouveau site pour une équipe sur Heroes of the Storm (ici). Mais voilà, le travail déjà accompli ici me restait en travers de la gorge. C'est donc avec plaisir, que je vous annonce officiellement travailler d'arrache pied sur la refonte du site. Pleins de bonnes choses au programme, que je vous laisse découvrir au travers de cet article.

newsite.

Mise à Niveau Technique
    De nombreux éléments du site n'étaient plus à jour. La première étape de cette refonte à donc été de remettre à niveau chacun de ces modules, afin d'offrir une meilleure stabilité, de nouvelles fonctionnalités, et de meilleurs performances. Concernant cette étape, elle est pratiquement achevée, et seuls quelques derniers éléments récalcitrants font de la résistance (notre partie streaming entre autre). A noté que ces montées de versions n'ont pas été sans conséquence. Nous avons perdu la totalité de nos news sur la page d'accueil du site (les posts sont cependant encore sur le forum) ainsi que de nombreux widgets. Pour ces derniers, je tacherais de les réinsérer au fur et à mesure.

Dépoussiérage du Design
    Si j'étais plutôt satisfait du design que nous affichions, il n'en méritait pas moins un petit rafraîchissement. Tout en gardant la même ligne directrice, je suis donc en train de revoir les éléments visuels constituant le site, et fait en sorte de le rendre adaptatif, afin que l'affichage reste optimal quelque soit le support (téléphone, tablette, etc...). Il me reste pas mal de boulot à faire sur ce nouveau design, cependant il est déjà tout à fait opérationnel. Je vous laisse quelques captures pour vous faire une idée.
    screen1. screen2. screen3. screen4. screen5.

Nettoyage du Forum
    J'ai également entrepris un grand ménage de printemps du forum. En effet beaucoup de sous-forum n'étaient plus ou très peu utilisés. Ainsi une partie archivage à vue le jour. Elle regroupe désormais, dans un nombre plus réduit de sous-forum, l'ensemble de l'historique de la guilde. Désormais, seules les parties présentant encore un intérêt potentiel sont visibles.

Purge des Comptes
    A terme, une purge des comptes non actifs va avoir lieu, afin de retirer leurs droits aux anciens Weaky ne venant plus sur nos pages.

#1 GrdPa, 20 Mars 2015
    Dernière édition: 24 Mars 2015

Commentaires

Discussion dans 'Le Café du canal (Général)' créé par GrdPa, 20 Mars 2015.

Partager cette page

• Qui sommes Nous ?

Guilde Multi-jeux créée en 2009, nous évoluons depuis en tant que petite famille déjantée à travers de nombreux univers virtuels. A Weaky-City le bonheur est obligatoire, et ce n'est pas notre corrompu de maire qui vous dira le contraire...
  • Navigation Rapide

Ouvrir la Navigation Rapide

• Suivez nous sur Facebook

• Payez nous une Bière !

La team travaille très dur pour faire en sorte que sa communauté ai toujours à disposition les meilleurs outils, pour assurer son épanouissement au sein des différents jeux qu'elle parcourt. Cependant, ces acteurs de l'ombre ont eux aussi besoin de souffler. Offrez leur une petite binouse pour les désaltérer, ils apprécieront vraiment!

Faire un Don!