Débarquée le 10 mars sur la plateforme Sony, playstation ( oui oui, sony ! ) Powers est une nouvelle série sur les super-héros !
Format : 42 minutes
Saison 1 en 10 épisodes
C'est bien ? Mais y a Heroes
Powers plonge le téléspectateur dans une société où les super héros sont déjà bien ancrés et acceptés. Certains ont des pouvoirs d'autres non. La série ne joue pas sur la stigmatisation entre les "powers" et les autres. mais sur une trame bien plus compliquée. En effet, on suit Christian Walter alias Diamond ancien super héro déchu ayant perdu ses pouvoirs. Il est aujourd'hui inspecteur au sein d'une brigade chargée du contrôle des super héros. Il est amené à enquêter sur la mort d'un ami super héro, Olympe. Cela va le conduire à remonter un traffic de drogue, et à remémorer des affaires du passé.
Oui oui, une série policère avec des super héros et vilains.
Powers amène des personnages complexes en la personne de Walker, tiraillée avec son passé de super héro, Johnny Royalle, super badguy, qui à de l'allure et qui fait des trucs très louches. Calysta, jeune prétendante à des pouvoirs qui se cherche et l'agent Pilgrim, simple policère qui intègre cette nouvelle unité. C'est une série qui ne paye pas de mine et qui ne plaira pas à tout le monde, entre un côté violent et des super héros retro, avec des costumes façon wonderwomen, il y a de quoi être perplexe. Le scénario semble prendre du temps à se mettre en place mais ça se laisse regarder, sans prétention. Elle laisse tout le moins entre voir son potentiel.
Note de la Rédac' : 6,5/10
Commentaires
Discussion dans 'Bob le Projectionniste (Culture Geek)' créé par Forgz, 22 Mars 2015.
XenPorta 2 PRO
© Jason Axelrod from 8WAYRUN